01 avril 2008

Mon amie Geneviève

Mon amie, Geneviève Guénette prépare actuellement un expostion qui aura lieu au Gesu du 26 avril au 24 mai 2008. Elle me faisait parvenir dernièrement un texte qui décrivait ce qu'elle y présentera. Ce qui m'a frappé dans son texte, c'est cette vérité au sujet d'une génération qui se cherche et qui souhaite contribuer. Tu m'as touché ce matin ma chum !

Je vous invite donc à visiter cette exposition qui saura, j'en suis certain vous faire découvrir toute la sensibilité et le bon sens de ce que l'art peut nous apporter en le liant avec les défis de demain.


Son texte: Tout à coup, je me suis mise à faire des œuvres plus grandes et du coup plus proche de moi. L’ampleur de la tâche m’obligeait à m’investir totalement. «Maintenant que je suis grande» c’est une série d’œuvres prenant part à une discussion sur mon avenir possible et sur ma capacité à m’inventer moi-même à partir de morceaux choisis. Issue d’une génération née avec la liberté d'être tout ce que je désire, quelle orientation prendre pour devenir intègre? Les limites éclatées, voilà qu’il faut tout reconstruire, comme après une guerre, avec des petits bouts de ce qu’il y avait avant, quelques restes d’idéaux, de culture et de valeurs familiales. Il y a tant de choses à remettre en place pour se trouver un monde cohérent et enviable à léguer à mes enfants. - Geneviève Guénette -

Aucun commentaire: