29 avril 2008

Gestion de la réputation, renseignements d'affaires: Savoir et trouver


Il est maintenant plus facile de savoir. Savoir ce que votre voisin regarde sur internet. Savoir et connaître les intérêts de vos employés vos partenaires sur le net Faites une petite recherche sur la toile via Google et tenter de découvrir qui est qui dans votre entourage. Google, Facebook, Youtube, blogues et autres sont référencés sur le net. Imaginez la base de données !

Vingt cinq ans après avoir gradué du Séminaire de Joliette, un petit groupe organise le conventum. Il manque quelques noms et j'ai été mis à contribution afin de retrouver des anciens collègues. Incroyable qui on peut retrouver sur le net et même découvrir quelques dessous de certains. Il m'a même été permis de découvrir des donateurs de grandes fondations parmi mes anciens collègues. Certain sont devenus des personnalités publiques tandis que d'autres ont fait les manchettes pour d'autres raisons. Certains s'amusent, d'autres commentent tout sur certains forums. J'ai même découvert qu'Anne, une ancienne flamme vendait sa tondeuse et son piano sur les PAC...

Michelle Blanc décrit bien cette tendance dans son commentaire du jour. À titre de dirigeant d'entreprise, directeur, gestionnaire ou responsable d'une organisation, avez-vous pensé effectuer une vigie de ce qui s'écrit sur vous ou votre entreprise ? Qui effectuera ce travail de vérification d'antécédents de réputation des employés que vous compter embaucher ? Une veille stratégique devient donc un incontournable. http://www.i8020.com/ peut vous venir en aide. communiquez avec moi pour en discuter. Votre réputation numérique ou "online reputation management" sont désormais une réalité et un enjeux d'entreprise.

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