26 février 2008

ROTH (Reach out to humanity)

Frédérique Vallières fondait il y a un peu plus d'un an Reach Out To Humanity (ROTH). Un premier projet a même été réalisé l'été dernier à Nakuru au Kenya. Une maison accueillant les mères séropositives et leur enfant bâtie avec plus de trente coopérants a vu le jour. Malgré les tensions et les guerres internes dans ce coin de pays, on apprend ce matin que la maison n'a pas été touché et tout va bien. Keep it simple ! Cela marche.

La générosité des québécois a permis d'amasser plus de 70000 $ et ainsi permettre la réalisation de cette initiative très pointue. Aucune grande organisation humanitaire n'a soutenu le projet de Frédérique. Merci encore à Radio-Canada et à l'équipe de monsieur Lepage (Tout le monde en parle) . En effet, depuis la visite de Madame Vallières au printemps passé sur le plateau de l'émssion, le projet est né et fonctionne. Le marketing viral de la télévision plus internet ont démontré la puissance des médias. Encore une fois, la détermination, la passion et une vision certaine du développement humanitaire prouvent que tout est possible. Bravo Frédérique !

Un nouveau projet au Pérou verra le jour l'automne prochain pour la gestion et l'opération d'une école en mileiu rural. À suivre... visitez le site : Reach out to humanity