07 février 2008

Le coworking est né. Une tendance certaine

Cyberpresse présentait aujourd'hui un article sur le nouveau concept Station C. Oui ! il sont maintenant ouvert.

Selon Station C: "Un “coworking” c’est un espace ou les travailleurs indépendants et pigistes peuvent travailler en paix, collaborer, rencontrer des clients, s’entraider et tenir des événements dans leurs domaines. Station C est le premier espace de ce type à Montréal."

http://www.i8020.com/ considère le projet viable et essentiel dans un contexte non pas d'ennui ou de proscatination du travail à la maison mais bien d'un ressourcement et d'une ouverture sur le monde du travail.

Trop souvent le modèle traditionnel bloque toute initiative et restreint souvent l'employé à la philosophie corporative nuisant par le fait même la créativité requise pour faire face aux défis des prochaines années. Le cloisonnement et la rigidité des conditions de travail feront très mal aux entreprises qui ne sauront s'adapter à l'arrivée des économies émergentes (Chines et autres).

Qui sait ? http://www.i8020.com/ pourrait peut-être considérer l'ouverture et une alliance avec Station C pour l'agrandissement du domaine de travail à la campagne pour quelques jours pour ajouter au concept.

Aucun commentaire: