14 décembre 2007

Ventes et développement des affaires selon i8020


La vente : une science ?

La vente a souvent été décrite comme un art. C'était peut-être le cas autrefois, quand elle demandait plus de talent que de connaissances. Mais aujourd'hui, les spécialistes en tout genres, exigent une approche hautement professionnelle !

Vendre, c'est persuader et, dans ce sens, c'est une activité que tout le monde pratique. C'est vanter quelque chose de manière à ce que les gens aient envie de l'accepter ou d'y consentir. C'est ce que nous faisons chaque fois que nous exprimons une opinion ou que nous nous efforçons de faire bonne impression. De ce point de vue, on comprend l'Américain qui parle carrément de vendre sa personnalité ou ses idées.

Cette activité est fondamentale dans notre société. Un homme et une femme s'unissent pour fonder un foyer parce qu'ils ont su se plaire l'un l'autre. Les gens travaillent parce qu'ils ont réussi à convaincre un employeur qu'ils pouvaient lui être utiles. Les politiciens sont élus parce qu'ils ont persuadé l'électorat de la justesse de leurs vues. Et pour prôner l'honnêteté et la décence à leurs ouailles, les pasteurs ont recours aux techniques des vendeurs.

pour lire la suite....

Aucun commentaire: