26 décembre 2007

CSR Corporate Social Responsability ou Responsabilité sociale des entreprises RSE

Connaissez-vous le concept de responsabilité sociale des entreprise RSE ou encore sous le sigle anglophone de CSR Corporate Social Responsability ?

On entend de plus en plus parler de l'importance pour les entreprises de se doter d'une telle politique. Possédez-vous la vôtre ? Devez-vous en développer une ? N'est-ce pas une simple technique ou stratégie de marketing des années à venir ?

Plusieurs croient en effet, que plus d'une entreprises a adhéré à une telle pratique des gestion pour encore mieux créer une perception positive de leurs activités commerciales et vendre plus.
Pour d'autres, il s'agit d'un must et d'un naturel. L'UQAM a même sa Chaire de responsabilité sociale et développement durable.

De toute façon, la perception positive de la valeur de votre entreprise et la justification de votre rôle de citoyen corporatif responsable doit maintenant faire partie des valeurs essentielles pour être accepté socialement. L'acceptabilité sociale d'un projet, d'une idée, de votre entreprise et des produits que vous commercialisez, n'est plus une simple idée ou un concept. Vos clients vous questionneront et leur décisions de faire affaires avec vous dépendra de votre adhésion ou non à ces concepts.

Et vous ? Quelle place donnerez-vous à ce concept ?

Vous souhaitez en discuter ? N'hésitez pas à communiquer avec nous pour un challenge d'idées.
Benoit Grenier
514-444-3218
benoit.grenier@i8020.com
http://www.i8020.com/

quelques liens pour en savori plus:
Google: responsabilité sociale
Gouvernement du Canada
UQAM: Chaire de responsabilité sociale et développement durable
Wikipédia
Regroupement pour la responsabilité sociale

Aucun commentaire: