26 novembre 2007

Un paragraphe à lire ! Relations publiques 337. RELP 337-089

Mes lectures quotidiennes me font voyager partout dans le monde. Je termine actuellement le collectif: Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires? Jacques Nantel, des HEC, signe la préface. Allez ! Un must pour la lecture des fêtes.

Un chapitre du livre m'a fait faire un petit sursaut. Enfin, un peu d'audace devant certains qui perçoivoient encore les relations publiques comme unidirectionnel.

Marc Snyder indique dans un teaser:

« Les blogues et médias sociaux sont la première opportunité pour les consommateurs de vraiment communiquer avec leurs publics. On retourne l’équation à 180°. Les consommateurs/membres/usagers/électeurs peuvent enfin communiquer directement avec les entreprises/associations/organismes/politiciens. »

Digitas en fait même la page frontispice de son site internet. On y parle du pouvoir du consommateur.

Les autres auteurs sont des blogueurs respectés: Martin Lessard, Michel Leblanc, Tristan Péloquin, Marie-Chantale Turgeon, Philippe Martin, Sylvain Carle, Martin Ouellette, Mario Asselin.

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