10 novembre 2007

Conférencier: Réingénierie de la sécurité


J'ai récemment été invité comme conférencier par Federated Press afin de présenter ma vision de l'impartition en sécurité dans le cadre du sommet sur la réingénierie de la sécurité les 5 et 6 novembre dernier (2007) à Montréal.

Voici les thèmes que j'ai abordé lors de la conférence:

IMPARTITION DES SERVICES DE SÉCURITÉ

Comment choisir et travailler avec un fournisseur de services de sécurité
externe? Plusieurs raisons expliquent pourquoi un employeur peut
être amené à choisir l’impartition des services de sécurité: manque de
technologies, de temps, d’expérience, de ressources ou encore pour
des questions de confidentialité et de protection de la vie privée.

  • - Quand faut-il faire appel à une firme externe pour remplacer le service interne de sécurité?
  • - Pour quels besoins: personnel de sécurité, outils de surveillance, enquêtes, formation?
  • - Comment déterminer les mandats, les droits et obligations de l’impartiteur?
  • - Comment vérifier les antécédents d’une firme externe?
  • - Quelles sont les démarches à suivre et les pièges à éviter?
Je vous invite à communiquer avec moi pour obtenir les notes de la présentation. Il me fera plaisir de vous les transmetre et ou d'en discuter avec vous.

Benoit Grenier
514-444-3218
grenierbenoit@gmail.com

Aucun commentaire: