12 juillet 2007

Mission HCM 2007: Première étape réussie !




J’arrive au sommet fatigue, épuisé et fourbu. C’était toute une randonnée celle-là. Imaginez débuter une aventure que vous savez au départ difficile, risqué et même un peu téméraire. Il fallait toutefois la faire celle-là. Le risque de mort subite devenait trop présent. C’est comme un match ou vous savez d’avance que vous tomberez, vous blesserez et aurez mal, très mal. Pas trop jojo comme topo. Mais comme disait un ami, au moins tu gagneras et vaincras.

Oui, l’intervention s’est bien déroulée. L’obstruction est enlevée. La maladie demeure et devrait bien être contrôlée par médication et me permettre de mener une vie normale comme vous tous. À part une ligne électrique en moins dans mon cœur et une longue réhabilitation, tout devrait aller.

Cette aventure m’a aussi appris ce qu’est réellement le courage et la détermination.

La vie est fragile. Méritez-là à tout instant ! Croyez-moi on peut facilement tomber ! Donnez, aimez ! C’est tout ce qui est important. J’arrive au sommet avec ma partenaire de vie, mes enfants et vous tous, famille et amis. Votre appui et votre soutien me sont parvenus par différentes formes et furent appréciés. Merci.

Maintenant le futur se présente déjà à l’horizon. Un livre sur la maladie (cardiomypathie hypertrophique ou IHSS) avec le chirurgien et la cardiologue de l’Institut de Cardiologie de Québec ainsi que l’équipe du Docteur ED Wigle de Toronto dans mes temps libres.

Un retour au boulot progressif au rythme de mes capacités suivra. Ne vous inquiétez pas, j’écouterai mon corps (pour les frileux et les inquiets à mon égard).

À venir : Remerciements et anecdotes de l’équipe médicale de l’Institut de Cardiologie de Québec et de l’hôpital Laval.

Salut!

Aucun commentaire: